A LA RECHERCHE DES ROSES...

Depuis des années, Sofia, dans son grenier, lit, fait des recherches avec les vieux livres, les grimoires de ses ancêtres... Elle est passionnée par les roses... Sofia habitait avec ses parents, dans une grande et froide demeure, qui appartenait aux arrières grands-parents de Sofia... Toutes les vielles choses, livres, bijoux, et ce gros grimoire rempli de poussières, au grenier, passionnaient Sofia. Elle y passait la plupart de son temps et descendait pour les heures de repas... Et ce soir, plongée dans "le mystère des roses", elle en avait oublié l'heure du souper ! Elle ferma tous ses secrets, pour bien les retrouver la prochaine fois... Elle savait que ses parents ne voulaient pas la laisser dans ce grenier...! Elle descendit pour manger.  

 

Au petit matin, avant de tirer ses rideaux pourpres... Elle sentait déja une odeur agréable mais pas inconnue. Le printemps se faisait attendre bien que les premiers bourgeons étaient à peine apparus. Sofia avait dans l'idéede ne pas ratter cette saison, si abréable...Donc, elle prendrait son vélo pour faire venir le printemps. 

Elle voulait faire un pique-nique, pour la journée... Donc, elle allait à la cuisine pour ses casse-croutes et ses boissons. Tout cela dans les sacoches de son vélo et en route pour le pique-nique !

 

Naturelement, Sofia informa ses parents de sa ballade. Elle prit son grand cahier à dessins et celui prendre "des notes"...